Article épinglé

Bienvenue

 Bonjour,  Je suis convaincue que la  musique peut permettre de développer de multiples domaines et qu'elle constitue un outil de gestio...

lundi 10 janvier 2022

"Un Gros Dindon se Dandine" - Jean-Jacques Commien & Olivier Delgutte

  Une chanson sautillante sur un air d'accordéon qui aborde les 5 premiers nombres de manière décroissante, ainsi que  les décomposition numériques avec les  enfants de deuxième maternelle. 



Voici l'audio: 

Associez-y les constellations de doigts pour faire visualiser les décompositions numériques ou bien prévoyez des petites images velcro pour aider les enfants à anticiper les paroles de la chanson et travailler en manipulation.  
Par ailleurs ce qui est chouette avec cette chanson, c'est qu'on aborde le principe d'abstraction... C'est super pour mettre en évidence qu'on ne compte pas toujours des objets tout à fait de même nature. Par exemple, ici, ce ne sont pas 5 lapins qui seront mangés, mais bien 2 lapins ET 3 hiboux, totalisant ainsi 5 animaux mangés .  

Pour les plus petits, , il existe une chanson du même type (et des mêmes auteurs) plus simple et sans abstraction avec 3 cannetons plutôt espiègles. Si cette chansons vous intéresse, vous pourrez la trouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire